Fondée en 1982 à San Clemente en Californie, Cool Shoe est une marque de beach lifestyle s’inscrivant dans la culture du surf et du skate américaine. Elle développe des chaussures en canvas à semelles vulcanisées pour marcher, skater, courir et grimper autour du monde. Le surf, la musique et les arts sont le fil commun et l’inspiration des produits.
La volonté de Cool Shoe était de réinscrire la marque dans ses valeurs fondamentales dans l’ère du temps et auprès de son public premier, les beach lovers.
Aujourd’hui, la marque souhaite s’imposer comme un incontournable du beach lifestyle, sur l’ensemble de ses produits et s’ancrer durablement dans cet univers, tout en conservant ses consommateurs fidèles.
Depuis plusieurs années, Cool Shoe propose des produits de beachwear confortables et de qualité. Cependant, la marque peine à recruter une communauté plus jeune et à créer un réel engagement autour de ses produits.
Pixelus a accompagné Cool Shoe dans sa transition digitale et travaillé sur une refonte globale de la marque : de la réécriture de la plateforme de marque, à la refonte du site en passant par une nouvelle charte graphique et direction artistique.
+34%
+25%
+20%
-22%
Ride your way
Une nouvelle signature de marque est mise en place afin de véhiculer le nouveau positionnement.
Permettre à la communauté de vivre l’expérience de la plage et d’être à 100% dans leur environnement en se libérant des contraintes.
Une nouvelle plateforme digitale.
Conception et développement d’un nouveau site 100% sur mesure.
Un design identitaire et différenciant de la concurrence et respectant tous les bonnes pratiques du e-commerce.
Gestion des paniers abandonnés, des e-mailings clients, connexion au stock en temps réel, tout est mis en place afin de faciliter l’achat et la gestion du site par les équipes.