Les appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh sont le reflet de l’expérience des vins du Sud-Ouest, des vins de plaisir. Avec ces deux appellations, les domaines revendiquent un art de vivre 100% Sud-Ouest.
Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh souhaitaient repositionner leur communication globale afin de lever les aprioris sur ces deux appellations et donner envie aux consommateurs de les découvrir.
Un nouveau positionnement, nouvelle identité.
Nous avons créé ici une identité de marque forte, contemporaine et différenciante. Elle contient dans son ADN les valeurs propres de la marque : singularité, harmonie/équilibre, solidarité et expérience.
Unir les 2 appellations
autour d’un
symbole fort
Deux appellations pour une identité visuelle. Ce constat donne la solution au problème : fédérer sous un symbole commun les 2 entités pour qu’elles n’en forment plus qu’une visuellement.
Le symbole a pour but de devenir l’élément marquant, l’emblème qui donne vie à toute l’identité visuelle de ces appellations.
La « spirale » inspirée de la nature, une idée de mouvement et d’évolution
La spirale, dont la formation naturelle est fréquente dans le règne végétal, évoque l’évolution d’une force, d’un état.
Elle symbolise aussi les rythmes répétés de la vie, le caractère cyclique de l’évolution.
Le mouvement de la spirale, peut être comparé au flux tourbillonnant du vin dans un verre, lors d’une dégustation. L’analogie entre tire-bouchon et spirale peut aussi être faite.
Une gamme
couleur inspirée
de la nature
et du terroir
Des visuels évènementiels empreints de l’identité de marque
Une nouvelle stratégie digitale
Le nouveau site se devait de traduire la nouvelle signature de marque « Prendre le temps du Sud-Ouest » afin de projeter les consommateurs dans des situations positives dans lesquelles ils pourraient s’identifier.
Fort de cette nouvelle plateforme un soin particulier a été apporté à la version mobile afin de favoriser l’oenotourisme