Fondé en 2015, Toutatis est un fabricant de e-liquides français, qui agit au service du “vaper mieux”. Sa motivation première est de produire des e-liquides artisanaux, composés de produits qualitatifs et « safe » dans l’optique d’offrir à ses consommateurs une alternative responsable pour arrêter de fumer.
Toutatis souhaitait se démarquer de la concurrence et s’implanter comme un référent incontournable de la vape française auprès d’une cible de distributeurs et de consommateurs.
Après avoir redéfini les cibles et resegmenter la gamme produits, nous avons donc recrée leur stratégie de communication en créant une identité, un discours, un univers singulier qui fera de Toutatis une marque unique et sans égale.
Cette nouvelle stratégie sera construite sur un retour à la mission historique de la marque, qui a toujours voulu proposer une vape plus « saine ». Cette mission sera illustrée par une nouvelle signature : Vaper mieux.
Un logo qui traduit enthousiasme,
authenticité et professionnalisme
La typographie manuscrite connote la spontanéité, la proximité, la transparence et l’authenticité.
Les lettres imbriquées transmettent l’idée d’intelligence collective.
La signature sobre et lisible opposée à la typo
très marquée du logo contraste et rassure.
L’ élément graphique suggère le côté nature, la consommation raisonnée, l’effervescence.
Un univers graphique assumé et différenciant
Le ton de communication et la personnalité de la marque sont des éléments primordiaux qui permettent de se démarquer de la concurrence. Nous avons créé un univers graphique chaleureux et décomplexé, qui fait écho à l’état d’esprit « Toutatis ».
Visuels promotionnels des gammes Toutatis
Une nouvelle plateforme digitale
Plus qu’un simple site vitrine, nous avons conçu une véritable plateforme de vente BtoB. Le site permet aux acheteurs de découvrir les nouveaux produits mais aussi de passer des commandes via un système d’achat rapide et simplifié. Les équipes internes reçoivent directement les commandes, les bons de livraisons et n’ont plus qu’a procéder aux expéditions.